Comment rendre son faire-part de mariage original et unique ?

Le mariage est un jour qui doit laisser une trace dans le cœur des deux personnes qui décident d’unir leur vie. Mis à part la préparation de la liste d’invités, le menu, les alliances, l’une des premières étapes à réaliser est la création des faire-parts pour faire connaître la grande nouvelle. Voici quelques conseils pour faire démarquer votre faire-part et le rendre original.

Comment choisir son faire-part ?

Il faut savoir que pour avoir un faire-part de mariage original, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser des accessoires excessifs. Pour concevoir votre carte d’invitation, il est important qu’elle soit à l’image de votre couple, mais aussi en adéquation avec votre thème de mariage et vos codes couleurs. Quant au texte sur le parchemin, on peut opter pour une petite histoire, un peu d’humour, voire un petit récit inédit. L’inspiration et votre personnalité seront les éléments qui vous aideront pour obtenir un texte soigné. Quant à la forme, il est possible d’opter pour un modèle de base en premier lieu et ensuite y ajouter votre touche personnelle. Vous pouvez vous inspirer des modèles de faire-part CEWE spécial mariage pour vous aider.

Des faire-parts uniques

Il faut savoir que la plupart du temps, les invités lisent uniquement les informations importantes comme le nom des mariés, le lieu et la date de cérémonie, sans trop faire attention à la carte d’invitation en elle-même. Ainsi, pour éviter cela, il est important de rendre votre faire-part de mariage original. En faisant appel à un professionnel, ce dernier sera en mesure de vous proposer des suggestions en fonction de vos préférences et des tendances en vogue. Le style n’est pas figé parce qu’il est faisable de personnaliser sa carte autant que l’on souhaite et en fonction de son budget. Certains spécialistes proposent même des idées non conventionnelles, mais l’important c’est que cela vous plaise.

Le type de papier

Le type de papier choisi pour un faire-part de mariage original joue un rôle important dans la conception d’une carte d’invitation. Le papier mettra en valeur les impressions réalisées et les petits détails en ce qui concerne l’ornement. De ce fait, il est important de bien choisir son grammage, sa couleur et le type de finition que l’on peut réaliser avec elle. Il en existe d’ailleurs une multitude de choix en partant des papiers les plus fins comme le vélin au papier métallisé. Cependant, pour bien le choisir, il faut prendre en considération le type de traitement qui sera porté dessus comme le gaufrage, la gravure ou la dorure.

Comment personaliser un faire-part de baptême ?
Le faire-part de décès : exemples et redaction du faire part