plaisirdelacarterie

Comment bien choisir son invitation d’anniversaire ?

invitation anniversaire

Ce n’est pas tous les jours qu’on a 20 ans, 30 ans, 40 ans ou encore 50 ans. Pour cette raison, cet événement doit être célébré comme il se doit. Pour cela, il est indispensable d’inviter ses amis, de ses proches et de ses familles pour assister à cet événement unique. L’invitation verbale est souvent considérée comme un geste irrespectueux. Elle doit être en bonne et due forme tout en respectant certaines règles précises. C’est dans cette optique que la carte invitation anniversaire entre en jeu. Les informations à savoir sur cette dernière sont déjà mentionnées dans le faire-part. Cependant, quelques critères doivent être pris en compte pour faire le bon choix d’un faire-part invitation anniversaire.

Faire le bon choix du carton de fabrication du faire-part d’anniversaire

Quand on se concentre entièrement dans l’organisation de la fête d’anniversaire parfaite, on néglige souvent un point très important. Il s’agit notamment de la carte d’invitation. Le premier point méritant d’attirer toute l’attention de la personne qui fête son anniversaire est sans doute le carton de fabrication du faire-part. Peut-être qu’elle pense que l’invitation via les réseaux sociaux est plus efficace que la création d’une carte d’invitation. L’idée de faire le bon choix du carton permet d’investir dans du beau papier sur lequel on peut écrire ses propres mots.

Une jolie carte invitation anniversaire doit avant tout faire plaisir aux yeux. Les convives ont surement envie de le conserver sur leur frigo ou sur leur bureau, et ce même après la fête. Les cartes d’invitation fabriquées avec du papier haut de gamme peuvent résister à toute épreuve. C’est la raison pour laquelle elles font penser à la personne qui fête son anniversaire pendant longtemps. De plus, la sélection d’un carton de qualité supérieure pour le faire-part de cérémonie permet aussi de « marquer le coup » pour un événement important.

Effectivement, il est quasiment inutile de rappeler que ce n’est pas tous les jours qu’on célèbre un anniversaire. Cela dit, pour trouver des cartes d’invitation haut de gamme et personnalisées qui vous permettent de communiquer de bonnes nouvelles à l’ensemble de vos proches, il vous suffit d’entrer en contact avec un imprimeur en ligne. En ce qui concerne le modèle, le nombre total de cartes à imprimer ou encore les modalités de personnalisation, vous pouvez avoir plus d’informations ici.

Choisir une carte invitation anniversaire personnalisée

Une célébration du jour d’anniversaire réussie résulte de l’organisation d’une fête totalement personnalisée. Étant donné que le but principal est de se faire plaisir, on ne va pas organiser un événement de type gipsy-chic si le style de la personne qui fête son anniversaire est plutôt minimaliste ou geek. Il en va exactement de même pour l’invitation anniversaire. Pour un faire-part destiné à ce type d’événement, il convient de choisir un design qui correspond exactement à son style, et qui donne déjà un avant-goût de l’événement. Pour faire le bon choix, il est conseillé de consulter une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de carterie.

Sur une telle adresse en ligne, on a plus d’options par rapport aux magasins physiques ou à la libraire locale où on ne trouve que quelques dizaines de thèmes « bonne retraite » et un modèle de carterie standard mentionnant la phrase banale du genre « vous êtes conviés à assister à la fête de mon anniversaire ». La carte d’invitation contenant cette phrase est sans doute le modèle de mauvais goût qui stipule le fait que la personne distribuant la carte est vieille. Sur une carterie en ligne, on peut personnaliser facilement l’invitation selon ses attentes et son style. De la photo, au fond de base en passant le message, tout est personnalisable. En plus, un graphiste professionnel peut également accompagner les clients dans la personnalisation des cartes.

Connaitre les informations essentielles à mettre sur la carte d’invitation

Quelques informations obligatoires doivent figurer sur la carte invitation anniversaire. Il est déconseillé pourtant de les écrire sur l’enveloppe, car rares sont les personnes qui la conservent. Dans la majeure partie des cas, la carte d’invitation mentionne l’identité de l’inviteur et ses contacts téléphoniques, l’occasion à fêter, la date, le lieu et l’heure de la fête ainsi que l’heure du début et de la fin de l’événement. Aussi, il est important d’indiquer une date de réponse attendue pour que les convives confirment leur disponibilité à assister à la fête.

Ces informations obligatoires sont souvent à compléter par quelques renseignements optionnels comme le thème ou le dress code, le plan de localisation du lieu, les conditions de parking, etc.  En outre, le choix de la taille et de la forme du faire-part dépend entièrement de la quantité des informations à mentionner. Pour un anniversaire, il est souvent recommandé d’opter pour une carte d’invitation de type recto verso ou double pliable.

Confier la conception de la carte invitation anniversaire à des professionnels

Pour les personnes plutôt créatives et qui ont plus de temps de libre, la conception des cartes d’invitation DIY est une option plutôt économique… Mais pour ceux qui ont moins d’inspiration et peu de temps libre au quotidien, la solution optimale est sans doute de faire imprimer leurs invitations d’anniversaire ou tout autre événement par un imprimeur professionnel.

Cela permet notamment d’avoir de jolies productions que les convives ont surement envie de conserver. En la matière, il est conseillé de commander le faire-part invitation anniversaire auprès d’une maison d’imprimerie en ligne, un professionnel dans la carterie qui se démarque des autres enseignes qui proposent leurs services dans des boutiques traditionnelles.

Les modèles disponibles sur l’imprimerie en ligne sont réputés pour leur qualité haut de gamme. En même temps, ils sont à la fois modernes et chics. Ton pastel, la couleur vive, le minimalisme, le vintage…la personne qui fête son anniversaire peut trouver facilement la carte qui lui ressemble. Actuellement, le faire-part d’anniversaire qui a le vent en poupe aussi bien auprès des jeunes que les adultes est le modèle doré. Les services d’impression en doré proposés par l’imprimeur en ligne sont de très belle qualité. Pour en être sûr, il suffit de consulter quelques exemples de ses réalisations sur son site internet.

Par ailleurs, le logiciel de personnalisation disponible sur la plateforme en ligne est très facile à utiliser. Cet outil permet notamment de modifier certains éléments de la carte et de composer le message personnalisé. Enfin, l’entreprise peut envoyer les productions directement à l’adresse des invités en collaborant avec la Poste.

Envoyer les cartes d’invitation d’anniversaire très en avance

Les adultes, hommes ou femmes, ont des agendas remplis, surtout quand ils ont des enfants ou des personnes à charge. Ainsi, pour avoir la garantie sur la disponibilité de tous les convives à la fête d’anniversaire, il est indispensable d’envoyer la carte invitation anniversaire des jours, voire quelque mois avant le jour J de la célébration. De cette manière, les invités auront la possibilité de modifier leurs agendas pour pouvoir assister à la fête.

En général, les invitations doivent être distribuées au moins un mois et une semaine avant la date prévue pour la fête. Ce qui veut dire qu’il faut personnaliser et commander les cartes deux mois avant pour les faire imprimer, le temps de les expédier à l’adresse des invités. En optant pour la personnalisation et la commande des invitations sur la carterie en ligne, il est possible de profiter d’un service rapide qui peut se faire en moins d’une semaine, notamment de la conception à l’expédition par la poste.

Quitter la version mobile